Qui sommes-nous ?

Une équipe de professionnels spécialisés dans le changement comportemental, les addictions alimentaires et la perte de poids durable.

Des professionnels de la santé et de la cybersanté, tous issus des universités, HES-SO et hautes écoles suisses

Le team de professionnels

 

 

1. Dr Chiara Chillà

Dr en psychologie, psychologue FSP. Huit ans d’expérience dans l’évaluation psychologique et l’accompagnement de patients en surpoids.  Solide formation universitaire en psychologie cognitive, clinique, dans le domaine de la psychoéducation alimentaire.

2. Vanessa Michel

Diététicienne HES-SO. Spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, l’analyse et le traitement des facteurs grossissants liés à l’alimentation et aux facteurs qui guident le « mangeur moderne » dans ses choix. Spécialisée également en diététique de la chirurgie bariatrique.

3. Valentin Courtine

Maître de sport, préparateur physique et biologiste. Spécialisé en activités physiques adaptées aux personnes en surpoids. Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Directeur-adjoint d’un centre spécialisé dans le sport, l’activité physique et la promotion de la santé. Préparateur physique pour des clubs de sport.

4. Benjamin Charbonnet

Spécialiste de la motivation de groupe, de la dynamique communautaire et community manager.

Formation en sciences de la communication.

Quatre ans d’expérience dans la conduite de programme  dans les domaine de la perte de poids et du sevrage tabagique

5. Stéphane Dias

Développeur informatique, responsable de la création des outils d’aide numériques et de l’utilisation intégrée des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le soutien des processus  de perte de poids
: échelle de stress, alimentation émotionnelle, relevé de l’activité physique, carnet alimentaire. Egalement responsable du suivi administratif .

6. Roland Savioz

Responsable du programme. Spécialiste des médias sociaux et des nouvelles technologies dans le domaine de la cybersanté. Concepteur de programmes de santé publique : surpoids, sédentarité, sevrage tabagique.Co-développeur avec la HES-SO d’un robot conversationnel pour le sevrage nicotinique. Solide expérience avec aujourd’hui plus de 15’000 participants aux différents programmes.